CONDUITE ACCOMPAGNÉE

La conduite accompagnée est accessible dès 15 ans et se compose de deux phases :

- La formation initiale en auto-école où le jeune se forme au code de la route et doit réussir l’examen, puis s’exerce à la conduite (minimum 20 leçons). Lorsque le niveau de la pratique est suffisamment sécuritaire, un rendez-vous préalable (validation) est organisé en présence d’au moins un de ses accompagnateurs.
- La période de conduite accompagnée proprement dite, avec un ou plusieurs accompagnateurs, sur un ou plusieurs véhicules de la catégorie B, indifféremment en boite de vitesses manuelle ou automatique. Elle se déroule sur une période d’un an minimum et 3000 kms. En accompagnement, un rendez-vous pédagogique (1 leçon pratique et 2 heures en salle) est organisé aux environs de 1500 kilomètres puis de 3000 kilomètres.
Le ou les accompagnateurs doivent être titulaires du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption. Ils ne doivent jamais avoir été condamnés pour certains délits et peuvent être extérieurs à la famille du candidat. La conduite s’effectue sur leurs véhicules et les assurances doivent être informées du début de la conduite accompagnée.

Les avantages de cette filière sont nombreux :

- Prise de confiance du conducteur par une expérience bien plus complète que la formation traditionnelle.
- Examen du permis de conduire accessible dès 17 ans au lieu de 18 ans.
- Taux de réussite à l’examen du permis de conduire de 75% au lieu de 57% (source :
ministère de l’intérieur).
- Une période probatoire plus courte pour atteindre les 12 points sur le permis de conduire
(2 ans au lieu de 3 ans).
- Un tarif d’assurance avantageux (souvent une remise de 50% sur la surprime jeune

conduite-accompagnee

Pour financer ce projet, nous vous proposons :

  • La possibilité de régler en plusieurs fois par chèques, espèces, cartes bancaires ou virements.
  • Si vous le souhaitez, la formation peut être financée en adoptant le dispositif "permis à 1 euro par jour" auquel nous sommes agréés.
  • Nous acceptons et participons aux montages de dossiers des financements extérieurs de type Pôle Emploi, CAF, Conseil Général, CCAS…
  • Si vous êtes salarié.e, dans le cadre de la formation continue, un dossier peut être établi avec votre Entreprise et son Organisme collecteur des fonds de formation continue (OPCO). --> voir sur Mon Compte Formation.
  • Si aucune solution ci-dessus ne vous convient, nous restons à votre écoute de vos propositions.
troisquarts

Débutez sans stress

avec le simulateur de conduite

Nous avons investi dans un simulateur de conduite qui vous permet, sans le stress de la circulation, d’automatiser un maximum de procédures de conduite, de diminuer le volume de leçons avec formateur et donc final, de contenir le budget. Il est homologué par la règlementation et reconnu comme équivalent à 4 leçons avec formateur. Il est donc comptabilisé dans les 20 leçons minimum obligatoires.

Nous proposons des solutions de financement et des facilités de paiement

logo-permis-1-euro-jour-large
logo_cpf-5c11bfb312097348f30563702e9a7d6f
images
label de qualite_(2)
unnamed (2)

Témoignages

  • Nicolas Dugué 19 mars 2021
    Superbe auto-école, toute l'équipe est au top, les moniteurs sont sympathiques, leurs conseils m'ont beaucoup aidé et j'ai apprécié toute la durée de ma formation.... »
  • Elsa Haddad 14 décembre 2020
    Je me suis inscrite au sein de CER Optimum suite à une recommendation d'un ami Angevin. L'équipe est motivée, soucieuse de notre succès et très... »
  • Lewid 28 octobre 2019
    Bon suivi du début jusqu'à la fin, que ce soit le code ou la conduite accompagné. Merci pour les cours et les très bons conseils... »
  • Tim 19 avril 2019
    Bonjour. Après mes 30 ans, j'ai décidé de passer le permis de conduire. Étant habitué au stress et au manque d'assurance, je savais que la... »
Préparez votre code en ligne
Connectez-vous ou installez l'appli

CER Optimum

13 Rue Plantagenêt
49100 ANGERS

02.41.692.465

horaires Bureau & code

Du lundi au vendredi : 14h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 12h00