La conduite supervisée est accessible aux candidats d’au moins 18 ans, soucieux de compléter leur formation par une expérience plus conséquente. Ceci avant l’examen du permis de conduire ou bien après un échec à celui-ci.
Le principe est similaire à la conduite accompagnée avec toutefois un déroulement plus souple que cette dernière. Les conditions sont les suivantes :
- Avoir réussi l’examen théorique du code de la route (ETG)
- Avoir suivi une formation initiale pratique en auto-école (20 heures minimum)
- Bénéficier d’une évaluation favorable de son enseignant de la conduite et qu’il ait complété l’attestation de fin de formation initiale (FFI). Le formulaire est présent dans le livret d’apprentissage du candidat.
- Avoir suivi un rendez-vous préalable en présence de son formateur et d’un de ses accompagnateurs (selon les mêmes critères que la conduite accompagnée).
Avantages de la conduite supervisée :
- Pas de distance ni de durée minimum imposées, contrairement à la conduite accompagnée.
- Acquisition d’expérience et de confiance en vue de préparer le prochain examen du permis de conduire.
- Amélioration des acquis à moindre coût
- Attention cependant, contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée n’apporte aucun bénéfice règlementaire en termes de réduction de la période probatoire et de diminution de la prime d’assurance.
Pour financer ce projet, nous vous proposons :
- La possibilité de régler en plusieurs fois par chèques, espèces, cartes bancaires ou virements.
- Si vous le souhaitez, la formation peut être financée en adoptant le dispositif "permis à 1 euro par jour" auquel nous sommes agréés.
- Nous acceptons et participons aux montages de dossiers des financements extérieurs de type Pôle Emploi, CAF, Conseil Général, CCAS…
- Si vous êtes salarié.e, dans le cadre de la formation continue, un dossier peut être établi avec votre Entreprise et son Organisme collecteur des fonds de formation continue (OPCO). --> voir sur Mon Compte Formation.
- Si aucune solution ci-dessus ne vous convient, nous restons à votre écoute de vos propositions.
Débutez sans stress
avec le simulateur de conduite
Nous avons investi dans un simulateur de conduite qui vous permet, sans le stress de la circulation, d’automatiser un maximum de procédures de conduite, de diminuer le volume de leçons avec formateur et donc final, de contenir le budget. Il est homologué par la règlementation et reconnu comme équivalent à 4 leçons avec formateur. Il est donc comptabilisé dans les 20 leçons minimum obligatoires.
Nous proposons des solutions de financement et des facilités de paiement
horaires Bureau & code
Du lundi au vendredi : 14h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 12h00